Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est le regard qui fait le monde
17 janvier 2007

2007...

Jamais année n'a débuté de la façon dont a débuté 2007. Etrange. Je cherche toujours la rime qui lui donnera sa meilleure image, son visage le plus ressemblant. Je regarde autour de nous. Où que mes yeux se posent, tout n'est que changements, liens qui se dénouent, chaînes qui se brisent.
Ere de la nouveauté pour certains. Les chaînes qu'ils s'étaient enroulées au corps se sont enfin rompues, comme par enchantement. Découverte de la liberté d'être, d'aimer, de s'abandonner, enfin!... Pensée pour V.
Ere du renouveau, pour d'autres. Liens rompus parce que trop pesants, trop de non-dits, trop d'efforts fournis et d'énergie dépensées pour que ça marche, pour y croire encore. E
t puis à l'aube de cette nouvelle année, ils n'y ont plus cru. Départ. Nouveau départ. Tout recommencer. Tout réinventer. Avec la peur au ventre, sans doute. Avec l'envie d'y croire aussi, sans doute. Le champ des possibles est large. A eux de tracer leur route.

Et nous, mon amour?... Je nous regarde, je nous ressens. Je ne veux pas que les liens ne se dénouent avec le temps. Ce
temps qui passe, c'est l'un de mes grands problèmes. Quoi de plus commun, me diras-tu? Mais tout de même... Ton travail désormais ajouté au mien, accèlère considérablement le rythme de notre quotidien. Avant, notre vie à deux était axée sur mes contraintes, sur mon emploi-du-temps, sur mes disponibilités. Ai-je su en profiter suffisamment?
Aujourd'hui, nous devons sans cesse composer à deux voix, ce qui rend les choses encore plus denses, encore plus compliquées aussi, parfois. Il nous faut apprendre cela. Ne lâche pas ma main.
"Il faut sans cesse vigiler", disait Barbara... L'amour est un combat. La relation une lutte de chaque jour contre le temps qui passe, l'habitude qui se faufile. Ne jamais baisser sa garde. Ne pas s'habituer. A se regarder vivre, s'émerveiller. Chaque jour.

2007, l'année de la quête. Eternelle. Ne jamais la perdre de vue, l'inaccessible étoile.

A toi,

A.

_toile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est le regard qui fait le monde
Publicité
Albums Photos
Publicité